Le Centre de recherche universitaire interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie a pour mandat de regrouper les professeurs-chercheurs de l’UQAC qui ont pour préoccupation la qualité et les saines habitudes de vie. Cette unité de recherche se veut un lieu favorisant les collaborations intersectorielles en recherche. Cette approche se distingue de la plupart des autres équipes de recherche dans ce domaine et offrira une vision beaucoup plus globale et complète des différentes problématiques en lien avec les créneaux priorisés par le Centre. Les travaux réalisés par les chercheurs membres du Centre couvrent cinq axes :

1. technologie;
  2. activité physique, nutrition et santé;
  3. pathologies chroniques et handicaps;
  4. psychologie et sociologie;
  5. pratiques et théories sociétales.

L’objectif général du Centre est de mobiliser les professeurs-chercheurs qui consacrent leurs activités de recherche à la qualité et les saines habitudes de vie, et ce afin que l’UQAC exerce un leadership qui obtienne une reconnaissance internationale.

Statuts et règlement du Centre

Directeur : Mario Leone