Chaire de recherche du Canada en métallogénie magmatique

Le programme de cette Chaire de recherche du Canada de niveau 1 étudie l’origine des roches contenant des gisements de minerai de nickel, de platine, de chrome, de vanadium et de titane. Le but principal de la chaire est de développer une meilleure compréhension des processus menant à la formation de ces gisements de minerai.

La chaire forme des étudiants avec une approche multidisciplinaire en utilisant des travaux sur le terrain à l’échelle du kilomètre jusqu’à une étude des minerais avec le microscope électronique pour simuler les processus des expériences en laboratoire. Ces étudiants de niveau maîtrise, doctorat et post doctorat appliquent ensuite leurs connaissances dans le milieu du travail au gouvernement et dans les secteurs commercial ou académique en explorant et en exploitant les minerais.

Titulaire : Sarah-Jane Barnes
Téléphone : 418 545-5011, poste 5274