Demande de prolongation

Il est de la responsabilité du chercheur de toujours détenir une approbation éthique valide, et ce, tout au long de la recherche.

Avant la date d’échéance de votre approbation éthique, vous devrez faire parvenir au comité une demande de prolongation, en utilisant le formulaire de Rapport de statut prévu à cette fin. Si votre projet de recherche est terminé, veuillez en informer le comité dans les plus brefs délais.

Les demandes de prolongation font l’objet d’une évaluation accélérée en comité restreint. Le responsable peut transmettre en tout temps sa demande de prolongation au CER. Généralement, la décision écrite du comité est remise au chercheur dans les trente jours qui suivent le dépôt de sa demande.

Modalités pour le dépôt des demandes de prolongation

Les demandes de prolongation doivent être envoyées au Comité d’éthique de la recherche par courrier électronique en format PDF non protégé, incluant la possibilité d’imprimer le document.

N.B. Dans le cas où il est impossible de signer le document, assurez-vous de faire parvenir votre demande de prolongation à partir de votre adresse électronique car cette dernière fera foi de votre signature.  Pour les étudiants, votre direction de recherche doit également confirmer par courriel qu’elle approuve votre demande de prolongation.