Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR)

Le Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR) est un regroupement multidisciplinaire d’une trentaine de chercheurs(euses), professeurs(es) professionnels de recherche et étudiants(es) de cycles supérieurs créé en 1983. Ses objectifs principaux sont :

• Soutenir des recherches et des interventions dans une perspective de développement des collectivités locales et régionales.
  • Créer un environnement stimulant pour la recherche (animation, échange et information) en organisant des séminaires, des colloques, des conférences ou des échanges interuniversitaires.
  • Favoriser la diffusion et la publication de résultats de recherche, de productions internes ou toute autre documentation pertinente liée à la problématique du GRIR.
  • Établir des liens et des partenariats avec des organisations ou des collectivités partageant des préoccupations liées au développement économique, social, communautaire et durable.
  • Fournir un soutien logistique nécessaire à la réalisation de recherches et d’interventions.

Coordonnatrice : Sabrina Tremblay
Téléphone : 418 545-5011 poste 4334