Congrès de l’AQPMO 2018 – prix « Coup de coeur » pour 2 étudiantes du Lab BioNR

5 mai 2018:  Andrée-Anne Trudeau et Marianne Violette, étudiantes à la Maîtrise ès sciences appliquées en physiothérapie de l’UQAC extensionné de l’Université McGill et membres étudiantes du Lab BioNR, ont participé au Symposium 2018 de l’Association Québécoise de Physiothérapie Manuelle Orthopédique (AQPMO) qui se tenait le 5 mai 2018 à Longueuil. Ce symposium s’adressait aux physiothérapeutes, aux thérapeutes en réadaptation physique et aux médecins. Le thème de cette année portait sur les idées pour une tête équilibrée et incluait plusieurs conférenciers renommés. Elles ont présenté une affiche scientifique à propos de leur projet de recherche de Maîtrise, intitulée « L’Effet immédiat de deux méthodes de stabilisation lombaire sur les mesures du contrôle postural chez des individus sains et avec maux de dos ». L’équipe de recherche inclue également Julie Méthé, Claudia Racine et Audrey Gervais (Maîtrise en physiothérapie et membres étudiants du Lab BioNR), ainsi que le Pr. Rubens A. da Silva Jr. (directeur du projet), Pr. Suzy Ngomo et Pr. Louis-David Beaulieu (collaborateurs). Étant donné l’excellence de leur présentation, elle se sont vu décerner le prix de la présentation Coup de coeur suite au vote des participants du symposium.
Toutes nos félicitations !
photo AAT & MV AQPMO 2018