Opération réussie pour la première conférence du LaboNFC

Photo : Le conférencier, Jonathan Hamel, lors de la conférence

Photo : Le public, du fond du BarUQAC

Photo : Le public, à l’avant du BarUQAC
© Denis Blackburn

Le 23 novembre dernier, l’UQAC accueillait Jonathan Hamel à l’occasion d’une conférence sur les cryptomonnaies et leurs impacts sur la consommation. Invité par le LaboNFC. L’entrepreneur et membre du comité Innovation technologique de l’Autorité des marchés financiers (AMF) s’est adressé à des spectateurs curieux et réunis pour l’occasion au Baruqac.

L’événement a rassemblé conjointement gens d’affaires, notamment des professionnels en finance et en assurance, professeurs, chercheurs et étudiants. La conférence leur aura permis d’en connaître davantage sur cette monnaie virtuelle qui n’est soumise à aucun encadrement politique ou bancaire.

L’activité, qui a suscité beaucoup d’intérêt et un dialogue très riche parmi le public, a aussi stimulé la recherche à l’UQAC : en effet, dès le trimestre d’hiver 2018, les cryptomonnaies seront au cœur de la programmation de recherche du LaboNFC alors que des étudiants se pencheront sur le sujet.