Lancement du premier ouvrage collectif du LaboNFC

De nouvelles formes de consommation sont en train d’émerger et brouillent les frontières entre producteur et consommateur, entre production et distribution, et entre achat et consommation.

C’est dans ce contexte mouvant que le LaboNFC lance son premier ouvrage collectif intitulé « Les reconfigurations de l’échange marchand: Tour d’horizon, enjeux et perspectives », publié aux Presses Universitaires du Québec (P.U.Q.), et dont la préface a été rédigée par un expert mondial en marketing le Professeur Bernard Cova. Cet ouvrage offre un panorama de la réorganisation de l’échange marchand dans des domaines variés et selon des approches diverses, afin de montrer comment ce réaménagement se matérialise en théorie et en pratique.

D5124_argu

L’ouvrage comporte 11 chapitres rédigés par des experts français et canadiens et il rompt avec le paradigme managérial, centré uniquement sur la firme et le profit. Ce livre s’adresse à un large public, aux étudiants, aux chercheurs, aux entreprises, aux associations et aux pouvoirs publics. Des approches diverses, combinant réflexions théoriques, illustrations pratiques, études qualitatives et quantitatives, permet de mieux
comprendre les nuances des nouvelles configurations
de l’échange marchand.

L’ouvrage s’inscrit par ailleurs dans les célébrations de plus d’un demi-siècle de développement intellectuel, d’une part au sein de l’UQAC et d’autre part, au sein des PUQ puisque ces deux institutions fêtent présentement leurs 50 années d’existence. C’est donc avec une grande fierté que le LaboNFC contribue humblement à souligner ces grand événements, à son échelle, à travers la publication de cet ouvrage inédit. Cet apport a d’ailleurs été souligné dans Le Quotidien.

L’ouvrage est en vente en librairie dès le 25 avril.

Voici les sources pour se procurer l’ouvrage: