Le LaboNFC contribue pleinement aux « 50 ans d’écrits 50 ans d’histoire » de l’UQAC

Le LaboNFC a très bien été représenté lors de l’événement « 50 ans d’écrits 50 ans d’histoire » de l’UQAC, organisé dans le cadre du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean de 2019.

Cet événement avait pour objectif de rendre hommage à 50 des professeurs ayant marqué l’histoire de l’UQAC. Or, pas moins de trois d’entres eux sont des membres réguliers du LaboNFC, soit Myriam Ertz, Damien Hallegatte, et Julien Bousquet. Ces derniers ont ainsi été retenus dans le cadre de cette sélection symbolique.

Un ouvrage a été sélectionné pour chacune des 50 années d’existence de l’université. Ces 50 ouvrages garniront la bibliothèque personnelle de la rectrice en plus d’être mis en avant dans un espace dédié de la bibliothèque Paul-Émile Boulet. Cette reconnaissance symbolique et officielle fait ainsi la part belle au premier ouvrage collectif du LaboNFC  Les reconfigurations de l’échange marchand: Tour d’horizon, enjeux et perspectives, coordonné par Myriam Ertz, Damien Hallegatte et Julien Bousquet. Les auteurs ont été invités à une « photo de famille »:

50 ans d'écrits 50 ans d'histoire2

Source: le Quotidien

Le professeur Damien Hallegatte a, de plus, été l’un des deux finalistes des Prix littéraires 2019 du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour son essai Le piège de la société de consommation, des honneurs amplement relayés par l’UQAC et dont toute l’équipe du LaboNFC est très fière.

L’ensemble de ces reconnaissances consacre pleinement l’apport du LaboNFC à la contribution intellectuelle de l’UQAC.