Liens

Associations et regroupements professionnels:

Association de la Recherche et de l’Intelligence Marketing (ARIM)

Association européenne pour les études d’opinion et de marketing (ESOMAR)

Instituts, associations académiques:

Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC)

Association Française du Marketing (AFM)

European Marketing Academy (EMAC)

European Institute of Retailing and Services Studies (EIRASS)

Marketing Science Institute (MSI)

Academy of Marketing Science (AMS)

American Marketing Association (AMA)

Association for Consumer Research (ACR)

Academy of Marketing Studies (AMS)

Global Innovation and Knowledge Academy (GIKA)

Unités de recherche:

Observatoire de la Consommation Responsable (OCR)

Emplois en marketing / communication:

Isarta

Emploisenventemarketing

Espresso-Jobs

Infopresse Jobs 

Opinions, points de vue:

Blog libredeconsommer

Le Blog de Léger Marketing 

 

 

 

Articles récents

Numéro spécial Organisations & Territoires 2020

Le LaboNFC a été invité par l’éditrice en chef de la revue Organisations & Territoires à éditer un numéro spécial, dont voici les détails:

Appel à contributions

Organisations & Territoires Numéro Spécial 2020

Thème: Les reconfigurations de l’échange marchand – Initiatives des petites/moyennes organisations et des consommateurs

Rédacteurs en chef invités: Myriam Ertz, Damien Hallegatte, Julien Bousquet, Imen Latrous

L’objectif principal de ce numéro spécial est d’apporter un regard nouveau sur la reconfiguration des échanges marchands à travers le prisme des petites et moyennes organisations (PMO), des consommateurs ou dans un territoire donné. L’appel à contributions sollicite des articles portant sur des thématiques diverses (ex. économie collaborative, systèmes d’échange locaux, devises alternatives) en lien avec l’objectif principal.

Les résumés ainsi que les articles complets doivent être envoyés à l’adresse courriel suivante, en indiquant dans l’objet « Numéro spécial O&T – LaboNFC » : Cathy1_Tremblay@uqac.ca

Date limite pour la soumission d’un résumé long: 1 novembre 2019