En bref

Le Laboratoire de recherche sur les Nouvelles Formes de Consommation (LaboNFC) est un laboratoire unique en Amérique du Nord de recherche appliquée en sciences de la gestion.

Ses thèmes de recherche sont la modélisation du comportement du consommateur, des modèles d’affaires et de la technologie supportant ces formes de consommation, de la relation du consommateur avec la marque, et le bien-être social. Les approches utilisées sont descriptives, explicatives ou critiques.

Une unité structurée de recherche reconnue par l’Université du Québec à Chicoutimi, rattachée au Département des Sciences Économiques et Administratives.

Fondé en 2017, le LaboNFC est une unité de recherche d’études et de veille stratégique axée sur la recherche-innovation et le transfert de connaissances relatives à l’émergence de nouvelles formes de consommation.


NOTRE MISSION

|1| LA RECHERCHE – Effectuer de la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine de la consommation , du branding, de l’innovation, et du bien-être social.

|2| LA FORMATION – Former des chercheurs académiques et professionnels sur les axes du LaboNFC.

|3| LA DIFFUSION – Vulgariser et disséminer les recherches en lien avec les axes du LaboNFC auprès de l’industrie et du grand public.


Découvrez en plus sur le LaboNFC

L’équipe     Nos axes de recherches     Nos projets de recherches     Nos publications    

Articles récents

Le LaboNFC contribue pleinement aux « 50 ans d’écrits 50 ans d’histoire » de l’UQAC

Galerie

Cette galerie contient 1 photo.

Le LaboNFC a très bien été représenté lors de l’événement « 50 ans d’écrits 50 ans d’histoire » de l’UQAC, organisé dans le cadre du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean de 2019. Cet événement avait pour objectif de rendre hommage à 50 des … Lire la suite