Membres associés

Les membres associés se composent de professeurs et chargés de cours effectuant de la recherche en lien avec les axes de recherche et d’intervention du Laboratoire, ainsi que de professionnels possédant une expertise dans les domaines qui y sont liés.

Professeurs, chargés de cours:

Yves Lachance, UQAC

Franck Basset, UQAC

François Marticotte, UQAM

Emine Sarigöllü, Université McGill

Fahri Karakas, University of East Anglia

Myung-Soo Jo, Université McGill

Frederick Stapenhurst, Université Laval et Université McGill

Professionnels

Luc Charron, UQAC

Luc Charron est bibliothécaire à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Son travail au sein du Laboratoire consistera en une veille informationnelle sur la publication scientifique entourant les nouvelles formes de consommation, et en particulier, l’économie collaborative.

Sébastien Leblanc-Proulx, UQAC

Sébastien Leblanc-Proulx est bibliothécaire depuis 2014 à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Possédant une maîtrise en sciences de l’information (Université de Montréal), il poursuit actuellement une deuxième maîtrise en gestion des organisations (UQAC). M. Leblanc-Proulx jumelle ces deux disciplines en étudiant les phénomènes de consommation sous l’angle de la bibliothéconomie et plus particulièrement de la bibliométrie. Son travail au sein du Laboratoire porte, d’une part, sur cette thématique, et d’autre part, sur la veille informationnelle des publications scientifiques entourant l’économie collaborative.