Nouvelle page du LERGA

 

logo_lerga

Bienvenue sur la nouvelle page du laboratoire d’expertise et de recherche en géographie appliquée!

Le Laboratoire d’expertise et de recherche en géographie appliquée (LERGA) regroupe deux professeurs réguliers en géographie (Martin Simard et Maxime Boivin), un professeur émérite (Majella-J Gauthier) et deux professionnels de recherche (Carl Brisson et Johan Bérubé). De plus, des étudiants des cycles supérieurs et du premier cycle travaillent ponctuellement au LERGA dans le cadre de différents projets de recherche.
Les membres du LERGA travaillent sur quatre axes de recherche :
  • Axe 1 : Dynamiques spatiales et société (cartographie et atlas, traitements et visualisation de données socioéconomiques, migrations et mobilités, etc.) ;
  • Axe 2 :  Aménagement et développement (étude des politiques publiques territoriales, évaluation de projets d’intervention, enjeux d’aménagement en milieux urbain et rural, développement local et régional, développement nordique, etc.) ;
  • Axe 3 :  Environnement et processus hydrogéomorphologiques (étude des environnements fluviaux et lacustres, problématiques biogéophysiques, habitats du poisson et gestion intégrée des bassins versants, etc.).
  • Axe 4 :  Développement de nouvelles méthodes d’analyses des environnements naturels par imageries aéroportées (drone, images aériennes et satellitaires).

Pour des questions concernant les projets en cours ou sur le LERGA, écrivez à maxime2_boivin@uqac.ca

Un site utilisant Réseau Recherche et création – UQAC