Éthique de la recherche avec des êtres humains

L’Université du Québec à Chicoutimi exige que TOUTE recherche, impliquant la participation d’êtres humains, qu’elle soit financée ou non, conduite ou supervisée par ses professeurs, employés et étudiants, soit évaluée au plan éthique.

Le Comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec à Chicoutimi (CER-UQAC) est le comité à qui l’Université a délégué l’autorité d’appliquer la Politique d’éthique de la recherche avec des êtres humains laquelle est adoptée par le Conseil d’administration de l’institution.

Pour appliquer cette politique, l’Université adhère à l’Énoncé de politique des trois Conseils: Éthique de la recherche avec des êtres humains (EPTC2-2022), publié par le Groupe consultatif interagences en éthique de la recherche du Canada (GER).

Pour rejoindre le CER-UQAC :
Téléphone : 418-545-5011, poste 4704
Courrier électronique : cer@uqac.ca