Fondation canadienne pour l’innovation (FCI)

 Fonds d’innovation 2025

Lettre d’intention interne – UQAC

La FCI devrait lancer un concours au printemps 2024 dans le cadre du programme du Fonds d’innovation 2025.

Afin de permettre au Décanat de la recherche, de la création et de l’innovation de planifier la répartition de l’enveloppe institutionnelle, nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation accessible à partir du lien suivant : Invitation – Concours interne FCI 2025

Veuillez prendre note qu’une précision a été apportée concernant le CVC. Ce dernier doit être transmis au format FCI avec les contributions détaillées des cinq dernières années.

Rappel des consignes :
  • Les lettres d’intention devront utiliser le formulaire interne préparé à cette fin, accessible à partir du lien suivant :  Formulaire interne – FCI 2025 (le formulaire électronique de la FCI ne sera pas utilisé pour l’évaluation interne).
  • Veuillez utiliser une police de type Times (12 points), Palatino (12 points), Arial (11 points), Helvetica (11 points) et respecter le nombre maximal de caractères lorsqu’indiqué pour certaines sections.
  • Aucun guide de démarrage n’est disponible pour le moment puisque la FCI n’a pas annoncé le concours. Voici cependant un lien vers le guide de 2023 : Guide de démarrage – FCI 2023
  • L’enveloppe institutionnelle de 2023 était de 2 400 000 $. Lorsque le concours sera officiellement lancé, nous aurons une idée plus précise du montant pour 2025.
  • Dans le cas des projets interétablissements, les contributions provenant des enveloppes FCI des autres établissements devront être indiquées dans le formulaire. À noter que ces projets interétablissements doivent être calculés dans le cadre des enveloppes attribuées à chaque établissement.
  • Les lettres d’intention internes ainsi que le CVC au format FCI avec les contributions détaillées devront être soumis au DRCI, par voie électronique à genevieve1_fafard@uqac.ca,  au plus tard le 5 février 2024.
  • Les équipes dont les projets auront été retenus seront avisées vers la fin février 2024.
  • Les projets devront faire la preuve de leur forte intégration institutionnelle et du rendement général des secteurs de recherche concernés par l’infrastructure demandée.

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec Geneviève Fafard par courriel à l’adresse courriel suivante : genevieve1_fafard@uqac.ca