Consortium régional de recherche en éducation

Le CRRE est une structure fondée en 1998 au sein de laquelle les centres de services scolaires de la Jonquière, du Lac-Saint-Jean, du Pays-Des-Bleuets et des Rives-Du-Saguenay, les Cégeps de Chicoutimi, de Jonquière, de Saint-Félicien, le collège d’Alma et l’Université du Québec à Chicoutimi, sont partenaires.

La mission du Consortium est de soutenir le développement, la réalisation, la diffusion et la mobilisation de projets de recherche partenariale en éducation. Les objets des projets sont définis par les milieux de pratique et les chercheur·e·s, en lien avec des priorités, des défis, ou des préoccupations partagées. Toutes les décisions sont prises conjointement.

Le CRRE contribue à:

• développer des connaissances pour mieux comprendre et soutenir les milieux éducatifs;
  • développer des approches et des outils pour intervenir auprès d’apprenants et pour les soutenir;
  • offrir des opportunités de développement de compétences professionnelles à la communauté éducative (acteur·rice·s des milieux de pratiques, chercheur·e·s, relève scientifique)
  • accroitre la culture de recherche en éducation au Saguenay-Lac-Saint-Jean, notamment la recherche partenariale;
  • faire connaître et reconnaître les recherches qu’il soutient aux niveaux régional, national et international.

Directeur : Loïc Pulido
Téléphone : 418 545-5011, poste 5619