Succès de l’événement « Habillons le monde »

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Dans le cadre de l’événement « Habillons le monde » organisé par la Chaire Éco-Conseil, le LaboNFC a contribué au succès de l’événement en participant de manière active à son animation.

Lors du 5 à 7 organisé le 27 février au Bistrot du Fjord, les professeurs Damien Hallegatte et Myriam Ertz ont échangé avec les participants sur le pouvoir du consommateur. Que peut faire le consommateur face à la mécanique implacable du marketing et du système de production et de vente de vêtement internationalisé? Quels sont les impacts de notre consommation? Les deux professeurs ont partagé leurs opinions et points de vue sur le sujet avec les participants.

53055610_768760356824180_2878342800942825472_n 53190149_768760370157512_5738263787073437696_n

Lors de la conférence du 28 février, la professeure Myriam Ertz a fait part au public de sa présentation « Les fripes c’est chic! pourquoi? ». L’objectif était de sensibiliser l’auditoire à toutes les techniques de marketing ainsi qu’aux mécanismes psychologiques qui font que nous achetons toujours plus de vêtements. Des pistes de solutions pour les organisations et pour les consommateurs ont également été proposées afin de sortir de cet engrenage.

La présentation est disponible: Présentation.

L’objectif de cet événement aura été de sensibiliser aux effets néfastes de notre consommation actuelle de textile. Il s’agit d’une première étape dans un processus plus large et à plus long terme de modification graduel de nos modes de consommation.