Le Laboratoire de recherche sur les Nouvelles Formes de Consommation (LaboNFC) est un laboratoire unique en Amérique du Nord de recherche appliquée en sciences de la gestion.
Ses thèmes de recherche sont la modélisation du comportement du consommateur, des modèles d’affaires et de la technologie supportant ces formes de consommation, de la relation du consommateur avec la marque, et le bien-être social. Les approches utilisées sont descriptives, explicatives ou critiques.
Une unité structurée de recherche reconnue par l’Université du Québec à Chicoutimi, rattachée au Département des Sciences Économiques et Administratives.
Fondé en 2017, le LaboNFC est une unité de recherche d’études et de veille stratégique axée sur la recherche-innovation et le transfert de connaissances relatives à l’émergence de nouvelles formes de consommation.
NOTRE MISSION
|1| LA RECHERCHE – Effectuer de la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine de la consommation , du branding, de l’innovation, et du bien-être social.
|2| LA FORMATION – Former des chercheurs académiques et professionnels sur les axes du LaboNFC.
|3| LA DIFFUSION – Vulgariser et disséminer les recherches en lien avec les axes du LaboNFC auprès de l’industrie et du grand public.
Découvrez en plus sur le LaboNFC
L’équipe Nos axes de recherches Nos projets de recherches Nos publications