Communications dans des conférences arbitrées

AXE 1 – Modélisation du comportement du consommateur

Arsenault, J., et Ertz, M. (2018), “An exploratory study of cryptocurrencies usage in current exchange,” communication présentée à la 1ère FinteQC Conference 2018, Lévis, Canada, 20-21 juin.

Arsenault, J., et Ertz, M. (2018), “Factors hindering the adoption of cryptocurrencies in commercial transactions : A topological and vector psychology perspective,” communication présentée à la Digital, Innovation & Financing (DIF) Conference 2018, Lyon, France, 11-12 juin.

Simard, M., Hallegatte, D., et Ertz, M. (2018), « Typologie des communautés de marque, » communication présentée lors du 86ème Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Saguenay, Canada, 7-11 mai.

Bousquet, J., Cova, V., et Claveau, C. (2018), « Évolution de la dichotomie Sacré vs Profane : Une analyse historique du pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, » communication présentée lors du 86ème Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Saguenay, Canada, 7-11 mai.

Leblanc-Proulx, S., Ertz, M., et Sarigollu, E. (2018), « Multiples vies des produits : Une taxonomie des modèles d’affaires, » communication présentée lors du 86ème Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Saguenay, Canada, 7-11 mai.

Ertz, M., Jo, M.-S., Karakas, F., Sarigollu, E. (2017), « Cross-cultural exploration of two-sided message effectiveness: The role of balance theory in processing persuasive information, » Cross Cultural Research Conference, Maui, Hawaii, décembre.

Ertz, M., Sarigöllü,, E. (2017). From action to affect: Examination of the moderating impact of satisfaction on the conative-affective relationship in pro-environmental behavior. Congrès annuel de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC). Montréal, Canada.

Hallegatte, D., et Marticotte, F. (2017). Le rôle modérateur de la propension à la nostalgie sur les intentions comportementales des consommateurs relatives à une offre de rétromarketing. 33ème congrès international de l’Association Française du Marketing. Tours, France.

Simard, M., et Hallegatte, D. (2017). L’acculturation dans les communautés de marque. 85ème congrès de l’ACFAS. Montréal, Canada.

Simard, M., et Hallegatte, D. (2017). La transcendance des communautés de marque. Congrès annuel de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC). Montréal, Canada.

AXE 2 – Technologies et modèles d’affaires innovants

Leblanc-Proulx, S., Ertz, M., et Sarigollu, E. (2018), « Multiples vies des produits: une taxonomie des modèles d’affaires, » communication présentée lors du 86ème Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Saguenay, Canada, 7-11 mai.

Simard, M., Hallegatte, D., et Ertz, M. (2018), « Typologie des communautés de marque, » communication présentée lors du 86ème Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Saguenay, Canada, 7-11 mai.

AXE 3 – Contribution à la qualité de vie et au bien-être social

Hallegatte, D. (2017). La nostalgie et le dogme moderniste du progrès. 85ème congrès annuel de l’ACFAS. Montréal, Canada.

Hallegatte, D. (2017). Duperie et vérification des manipulations dans les expérimentations: Une approche coût-bénéfice. Congrès annuel de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC). Montréal, Canada.

 

Articles récents