Qui sommes-nous?

Reconnu par

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Le Laboratoire de recherche sur les Nouvelles Formes de Consommation (LaboNFC) est un laboratoire inédit sur les nouvelles formes de consommation en Amérique du Nord

Le LaboNFC est un laboratoire de recherche appliquée en sciences de la gestion avec une spécialisation dans la modélisation du comportement du consommateur, des modèles d’affaires et de la technologie supportant ces formes de consommation, de la relation du consommateur avec la marque, et d’une approche critique pour le bien-être social.

Une unité structurée de recherche reconnue par l’Université du Québec à Chicoutimi, rattachée au Département des Sciences Économiques et Administratives.

Fondé en 2017, le LaboNFC est une unité de recherche d’études et de veille stratégique axée sur la recherche-innovation et le transfert de connaissances relatives à l’émergence de nouvelles formes de consommation.


NOTRE MISSION

|1| LA RECHERCHE – Effectuer de la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine de la consommation , du branding, de l’innovation, et du bien-être social.

|2| LA FORMATION – Former des chercheurs académiques et professionnels sur les axes du LaboNFC.

|3| LA DIFFUSION – Vulgariser et disséminer les recherches en lien avec les axes du LaboNFC auprès de l’industrie et du grand public.


Découvrez en plus sur le LaboNFC

L’équipe    Nos axes de recherches   Nos projets de recherches   Nos publications    Nos communications 

Articles récents

Numéro spécial Organisations & Territoires 2020

Le LaboNFC a été invité par l’éditrice en chef de la revue Organisations & Territoires à éditer un numéro spécial, dont voici les détails:

Appel à contributions

Organisations & Territoires Numéro Spécial 2020

Thème: Les reconfigurations de l’échange marchand – Initiatives des petites/moyennes organisations et des consommateurs

Rédacteurs en chef invités: Myriam Ertz, Damien Hallegatte, Julien Bousquet, Imen Latrous

L’objectif principal de ce numéro spécial est d’apporter un regard nouveau sur la reconfiguration des échanges marchands à travers le prisme des petites et moyennes organisations (PMO), des consommateurs ou dans un territoire donné. L’appel à contributions sollicite des articles portant sur des thématiques diverses (ex. économie collaborative, systèmes d’échange locaux, devises alternatives) en lien avec l’objectif principal.

Les résumés ainsi que les articles complets doivent être envoyés à l’adresse courriel suivante, en indiquant dans l’objet « Numéro spécial O&T – LaboNFC » : Cathy1_Tremblay@uqac.ca

Date limite pour la soumission d’un résumé long: 1 novembre 2019