Laboratoire sur l’adaptation personnelle, sociale et neuropsychologique

Les professeurs Lise Lachance et Louis Richer sont les responsables du Laboratoire sur l’adaptation personnelle, sociale et neuropsychologique.

La programmation scientifique de ce laboratoire de recherche porte sur l’amélioration des connaissances théoriques, empiriques et pratiques sur l’adaptation des individus à leurs divers rôles de vie. Plus particulièrement, quatre volets permettent de structurer les activités de recherche : 1) l’adaptation des individus à leurs divers rôles de vie; 2) les transitions dans les rôles et événements de vie majeurs; 3) l’identification, l’implantation et l’évaluation de mesures individuelles, organisationnelles et sociales pouvant favoriser l’adaptation et 4) le développement et l’adaptation d’outils et de protocoles d’évaluation pour la recherche et la pratique.

Ce laboratoire est un lieu d’échange menant à l’organisation de différentes activités de recherche impliquant des professeurs-chercheurs de l’UQAC et des collaborateurs universitaires et des milieux de pratique. Il offre aussi un contexte de formation structuré pour les étudiants de divers niveaux académiques.

Responsable : Louis Richer
Téléphone : 418 545-5011, poste 5418