Industrie 4.0 et 5.0 à l’honneur lors du 1692e Déjeuner-Conférence de la FUQAC

Communiqué de la FUQAC:

DÉJEUNER-CONFÉRENCE | Vendredi dernier, la Fondation de l’UQAC a accueilli madame Myriam Ertz, professeure agrégée de marketing à l’UQAC et directrice du LaboNFC, pour son 1692e Déjeuner-Conférence sous le thème : Le degré de maturité technologique 4.0 des PME en région : outil d’auto-analyse.

C’est avec grand intérêt que nos membres ont pu en apprendre davantage sur l’historique, les composantes, les opportunités et les défis de l’industrie 4.0. Les récents développements menant vers l’industrie 5.0 ont également été abordés, suscitant un questionnement sur le positionnement de la maturité technologique de nos organisations en région. En ce sens, madame Ertz a abordé le développement d’un outil d’auto-analyse à l’intention des PME de la région qui permettra d’obtenir une vision des possibilités prioritaires à emprunter sur la voie du numérique pour évoluer vers l’industrie 4.0. Une invitation est donc lancée aux entreprises de la région voulant contribuer aux avancées de cet outil.

La FUQAC est fière de rendre possible des projets porteurs comme ceux de madame Ertz.


 

Cette présentation auprès de la FUQAC fait suite à la parution d’un article paru dans Le Quotidien et co-signé par Stéfanie Vallée, étudiante à la MGO et membre du LaboNFC ainsi que par la Professeure Ertz.