Le plus récent classement Research InfoSource (https://www.researchinfosource.com/top50_univ.php) révèle des données sur l’Université du Québec à Chicoutimi qui intéresseront tous les membres de la communauté universitaire.
On ne s’étonnera pas que l’UQAC ait moins de revenus et de publications en nombre absolu que les universités ayant plusieurs centaines, voire des milliers de professeurs.
Par contre, dans certaines catégories plus homogènes, l’UQAC fait très belle figure.
Ainsi, pour la période 2012-2016, l’UQAC arrive au premier rang des universités canadiennes dont la majorité des programmes sont de premier cycle («undergraduate») pour ce qui est des revenus de recherche provenant de partenaires privés. Spotlight2017CorporateWC
L’UQAC se classe au deuxième rang en 2016 pour les revenus de recherche parmi toutes les universités canadiennes dont la majorité des programmes sont de premier cycle («undergraduate») 2017Top50ListbyTierWC, ainsi que pour la moyenne de revenus de recherche par professeur.
Quant au classement général basé sur les revenus de recherche et aux publications, l’UQAC se situe au 27e rang des universités et collèges canadiens.2017rsendRUYAllUniversities